
Action en justice exercée contre l'auteur d'une infraction visant à le traduire devant une juridiction pénale. Elle est déclenchée par les magistrats du ministère public (parquet), certains fonctionnaires ou par la victime (constitution de partie civile).
Trouvé sur
http://www.droitjuridique.fr/lexique/

Action en justice exercée contre l’auteur d’une infraction visant à le traduire devant une juridiction pénale. Elle est déclenchée par les magistrats du ministère public (Parquet), certains fonctionnaires ou par la victime (Voir Constitution de partie-civile).
Trouvé sur
http://www.justice.gouv.fr/les-mots-cles-de-la-justice-lexique-11199/#alpha
[nom] Action en justice effectuée par le Ministère public.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/action_publique

Action en justice exercée contre l’auteur d’une infractionInfractionAction ou comportement interdit par la loi et passibles de sanctions pénales. On distingue trois catégories d’infraction selon la gravité et les peines encourues : les contraventions, les délits et les crimes. visant à le traduire devant une juridiction pénale. Elle es...
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/715

Action publique (administration) - L`action publique désigne l`action de l`administration publique. C`est un concept de sociologie politique qui désigne à la fois l`activité de gouvernement, le travail gouvernemental et l`action de gouverner.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Action_publique_(administration)

L`action publique est l`action conduite au nom de la société en vue de réprimer une infraction en application de la loi pénale. Elle est engagée au nom de la société puisqu`elle vise à réprimer un trouble à l`ordre public et non à réparer un préjudice personnel. Elle est mise en œu...
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Action_publique_(droit_pénal)
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.